Mari Kodama est née à Osaka, grandit en Allemagne et fait ses études au CNSM de Paris, puis avec Tatiana Nikolaeva et Alfred Brendel. Depuis ses débuts remarqués au Carnegie Hall, sa carrière l’emmène dans les plus grandes salles et festivals du monde entier.
Sa musicalité profondément nuancée et naturelle, sa capacité unique à allier l’expressivité tonale à un sens clair de la forme, sa virtuosité exceptionnelle font d'elle une pianiste internationale de premier plan. Interprète de Beethoven faisant autorité, elle joue un large éventail de répertoires comprenant des œuvres orchestrales, de chambre et solistes de compositeurs de toutes les époques. Elle fait volontiers découvrir au public des joyaux du répertoire pianistique rarement entendus, tel le Concerto pour piano n°2 de Stenhammar, le Kammerkonzert pour piano et violon de Berg, ou le double concerto pour piano de Beintus.
En 2021-22 elle enregistre un CD consacré à Brahms, participe au Beethoven-Project II du Hamburg Ballett, et donne des récitals en France, en Allemagne et au Japon.
Elle co-fonde les Forest Hill Musical Days et Tra Luce e Sogno dont elle est directrice artistique, et a dirigé la série Musique de chambre au Festival Orford Musique. Elle enregistre plusieurs CDs pour le label Pentatone, notamment l’intégrale des sonates de Beethoven et New Paths, un portrait musical du jeune Brahms et de son amitié aux Schumann.