Pianiste éclectique au répertoire s'étendant sur près de cinq siècles, Deborah Lee se produit régulièrement aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, s'attirant une large reconnaissance de la part du public comme de la critique.
Finaliste du Concours de Genève en 2005 où elle a été lauréate du prix Georges Leibenson, premier prix du concours Kosciuszko Chopin, Deborah Lee a également été finaliste du concours Clara Haskil.
En tant que soliste, elle s'est produite avec l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestra della Svizzera Italiana, l'Aspen Festival Orchestra, le National Symphony Orchestra, le Georgetown Symphony Society, le Ridgefield Symphony Orchestra, l’Orchestra Sinfonica di Sanremo, le Slovak Sinfonietta Žilina, sous la direction de chefs de premier plan comme Lawrence Foster, Robert Spano, Peter Bay, Anthony Newman et Murray Sidlin.
Son intérêt pour la musique de chambre l'a conduite à des collaborations remarquées avec le quatuor Ebène, le quatuor Terpsychordes, ou encore avec les violonistes Jean-Pierre Wallez et Tedi Papavrami ainsi qu'avec le violoncelliste Lluís Claret.
Deborah Lee s'est produite au cours de sa carrière dans des lieux aussi prestigieux que le Carnegie Hall, la salle Cortot à Paris, le Kennedy Center à Washington DC, le Paul Hall à New York, la Musikhalle de Hambourg, le Hong Kong City Hall dans le cadre du Klavier-Festival Ruhr, et aussi au Duszniki International Chopin Piano Festival (Pologne). Ses qualités d'interprète lui ont valu d'être invitée au Skaneateles Festival, à l’International Beethoven Festival en République Tchèque, au Utah Chamber Music Festival, ou encore aux Estivales de Megève. Ses concerts ont été diffusés par la radio et la télévision aux Etats Unis, en Europe, Israel et Hong Kong.
Plus récemment elle s’est produite dans une série de quatre concerts en tant que soliste et musicienne de chambre à la Fondation de l’Hermitage de Lausanne, à la Schubertiade d'Espace2, au Victoria Hall à Genève, dans la série de l’OSR Musique sur Rhône, ainsi que sur France Musique.
Diplômée de la Juilliard School, du Peabody Institute et de la Haute Ecole de Musique de Genève où elle a étudié avec Dominique Weber, sa formation l'a menée également à participer au Verbier Festival Academy et aux Rencontres Musicales de Jérusalem. Deborah Lee a également reçu les conseils d'artistes tels que Isaac Stern, Leon Fleisher et Richard Goode. Elle a par ailleurs été invitée par András Schiff à participer à sa masterclass sur l’interprétation des œuvres de Mozart dans le cadre du Lucerne Festival en 2007.
Depuis 2008 Deborah Lee consacre une partie de son temps à l'enseignement au sein du Conservatoire de Musique de Genève. Elle est régulièrement invitée à se produire et à donner des masterclass à la Tainan National University of the Arts et à la Tunghai University à Taiwan ainsi qu’au Conservatoire de Macau.