Aller au contenu principal

Un fonds instrumental pour rehausser la qualité sonore de l’Orchestre

07.08.2023

L’Association des Amis genevois de l’Orchestre de la Suisse Romande est à la recherche de nouvelles sources de financement

Liste des actualités

Deux ans après sa création, le fonds instrumental de l'Association des Amis genevois de l’Orchestre de la Suisse Romande a prouvé qu’il répondait à un véritable besoin : doter ses musicien·ne·s d’instruments à cordes de haute qualité. Soutenu par une commission formée de spécialistes, ce fonds vise à créer une collection d’instruments, difficiles à acquérir compte tenu des coûts non négligeables et qui sont pourtant indispensables pour développer le niveau musical. La demande ne faiblissant pas, l’Association est à la recherche de nouvelles sources de financement et espère pouvoir compter sur tous les mélomanes, Amis ou non de l’OSR, pour poursuivre son action.

Grâce à la générosité de ses membres, l’Association a pu faire l’acquisition de 10 instruments depuis 2021 – trois violoncelles, quatre archets, deux violons et un alto. Les musicien·ne·s qui ont pu en bénéficier ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de ces acquisitions qui, disent-ils, leur permettent d’affiner considérablement leur sonorité, pour leur plus grand bénéfice et celui de leurs voisin·e·s immédiat·e·s et du public. L’Association, la Fondation de l’OSR, les musicien·ne·s de l’Orchestre ainsi que son directeur musical et artistique Jonathan Nott en sont profondément reconnaissants.  

L’Association lance un appel aux dons pour rehausser encore la qualité sonore de l’Orchestre ! Qu’il soit petit ou important, tous les dons comptent !

Plus d’informations sur le site de l'Association des Amis genevois de l'Orchestre de la Suisse Romande. 

Autres actualités

Un concert en association avec la Fondation Pro Visu

21.10.2024

Sensibiliser le grand public à la problématique de la déficience visuelle

L'OSR célèbre le 70e anniversaire du CERN

03.10.2024

Un hommage aux remarquables contributions apportées par le CERN