L’Orchestre de la Suisse Romande se réjouit d’investir à nouveau la pelouse de Genève-Plage le 15 et le 18 août 2024 pour dérouler son traditionnel Festival. À la différence de ce qui avait été annoncé pour cette 5e édition, le jeudi soir laissera la place au cinéma, et le dimanche proposera deux concerts : classique le matin et jazz le soir.
Afin de permettre au public de profiter de la nouvelle fête proposée par la Ville de Genève, « Genève Genève », et de son spectacle lacustre qui se tiendra les 16 et 17 août 2024 devant la Plage des Eaux-Vives, l’OSR adapte les dates de son Festival, initialement prévu du 15 au 17 août, et propose une nouvelle formule.
- Cinéma - Les festivités débuteront le jeudi 15 août à 21h15 avec la mythique comédie musicale Singin’ in the Rain, donnée en ciné-concert sous la direction du chef Ernst van Tiel. Adoré des publics du monde entier depuis sa sortie en 1952, Singin’ in the Rain a reçu depuis longtemps le statut de film culte grâce à son glamour et à sa fabuleuse musique, dansante, jazzy, cuivrée et mélodique, sublimant toutes les forces du grand orchestre.
Le festival se poursuivra ensuite le dimanche 18 août :
- Classique - « Sérénade d’été » à 9h15 avec l’artiste en résidence, la saxophoniste Valentine Michaud, sous la direction du chef italien Giuseppe Mengoli avec un programme éclectique, passant de la Rhapsodie de Debussy au Scaramouche de Milhaud, pour finir sur les tonalités mélancoliques de la 40e de Mozart.
Concert offert à la clientèle de Genève-Plage.
- Jazz - Puis, à 21h30, les plus grands tubes de Frank Sinatra clôtureront en beauté cette 5e édition, interprétés par le chanteur Matt Dusk, artiste primé à plusieurs reprises. Cet hommage rythmé au célèbre crooner des années 50’ promet une nuit spectaculaire de musique et de divertissement.