Jusqu'à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire pour et pendant toutes les manifestations de l'OSR et ce dès l’entrée dans le bâtiment qui abrite la salle de concert
MARIA-JOÃO PIRES AU PIANO
mercredi
23.09.2020
20:00 — Victoria Hall, Genève
jeudi
24.09.2020
20:15 — Opéra de Lausanne, Lausanne
Grand Mécène
Le programme
Daniel HardingDirection
Maria João PiresPiano
Eric Tanguy
Matka, pour orchestre
Frédéric Chopin
Concerto pour piano et orchestre N° 2 en fa mineur op. 21
Jean Sibelius
Symphonie N° 4 en la mineur op. 63
La musique
INFORMATION IMPORTANTE : LAUSANNE
Jusqu'à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire pour et pendant toutes les manifestations de l'OSR et ce dès l’entrée dans le bâtiment qui abrite la salle de concert. Pour vous renseigner sur les directives sanitaires pour ce concert à l'Opéra de Lausanne, veuillez consulter la vidéo de l'Opéra de Lausanne pour le protocole sanitaire.
La vente des billets sur le site internet est désormais fermé, mais quelques places seront disponibles pour l'achat sur place à partir de 19h15. Nous vous conseillons d'arriver bien en avance pour pouvoir accéder au concert en toute tranquilité!
LE PROGRAMME
Ancien directeur musical au sein de l’Orchestre de Paris, le chef britannique Daniel Harding dirigera l’OSR, pour ce deuxième concert d’abonnement, avant d’échanger sa baguette contre...un avion ! Premier concerto pour piano écrit par Frédéric Chopin, le Concerto pour piano et orchestre N° 2 démontre très tôt le génie incontesté du compositeur. Le final fait référence à la danse traditionnelle polonaise, la Mazurka, dont Frédéric Chopin s’est si joliment inspiré. Le compositeur français Eric Tanguy, quant à lui, transportera l’audience avec Matka, qui signifie « voyage » en finnois.