osr

Kaitlyn Lusk

Kaitlyn Lusk fait ses débuts avec orchestre à l'âge de 14 ans avec le Symphonique de Baltimore. Un passage remarqué au concert du Nouvel an du Boston Pops lui permet d'enregistrer les célèbres chansons de MGM chantées par Judy Garland.

Dans sa carrière, elle démontre une extraordinaire variété et une profondeur musicale. Depuis 2004, Kaitlyn est soliste dans Lord of the Rings Symphony de Howard Shore, se produisant ainsi dans le monde avec plus de 50 orchestres réputés et nombre de chefs renommés.

A la demande de Howard Shore, Kaitlyn interprète la chanson récompensée "Into the West" lors des Grammy Honors à New York. Dans le cadre des ciné-concerts des films Le Seigneur des Anneaux, Kaitlyn a eu l'occasion de se produire au radio City, au Royal Albert Hall, à l'Opéra de Sydney, à Munich, Lucerne, Singapour, Paris, Taiwan et Chicago. En 2012, elle est invitée par cinq des plus grands orchestres : Munich, Rotterdam, Chicago, Sydney et Londres.

Son nouveau spectacle FilmSong met en avant sa voix dans un tour de force de 75 minutes, avec des chansons issues des films à succès, et accompagnées par un orchestre complet. Etre invitée comme soliste vocale permet à Kaitlyn d'approfondir sa passion pour les musiques de film ; c'est alors qu'elle se joint à l'Orchestre symphonique du XXIe siècle et Ludwig Wicki pour plusieurs concerts comprenant des musiques d'Ennio Morricone entre autres. En chantant les classiques de Disney, Moon River, Titanic et Judy Garland, elle s'établit comme une des chanteuses les plus polyvalentes de l'industrie.

Plus récemment, elle apparaît comme soliste pour Hans Zimmer lors du ciné-concert Gladiator, et devant plus de 13'000 fans au Festival de Musique de Film de Cracovie.

En plus de ses concerts, Kaitlyn enregistre un premier album No Looking Back auquel prennent part certains des meilleurs musiciens et auteurs actuels. L'enregistrement est produit par le compositeur et arrangeur récompensé Kim Scharnberg, dont la première réaction à l'écoute de la voix de Kaitlyn reflète le ressenti de quiconque l'entend : "J'ai entendu la démo de Kaitlyn. Je devais la rencontrer. Je devais l'entendre chanter".

Elle est également soliste sur l'album Lord of the Rings Symphony, enregistré chez BR Klassik avec l'Orchestre symphonique du XXIe siècle et Maestro Ludwig Wicki. L'album est disponible sur Barnes and Noble, Amazon et iTunes.

Source: Site internet de l'artiste