osr

Carmen Seibel

Carmen Seibel a une formation  de professeure de souffle et pose de voix de l'Ecole Schlaffhorst-Andersen à Bad Nenndorf. Par la suite, elle étudie avec Ulrike Sonntag à la Hochschule für Musik und darstellende Kunst de Stuttgart et obtient un Bachelor et un Master Concert, ainsi qu'un Master Opéra avec distinction.
Entre 2011 et 2015, elle suit des masterclasses de Hedwig Fassbender, Malcolm Walker, Peter Berne, Helene Schneidermann, Marcelo Amaral, Margreet Honig, Brigitte Fassbaender et Fabio Luisi.
Pendant ses études, Carmen Seibel se voit attribuer différentes bourses, donc celles de "Live Music Now", de la Fondation des bourses Richard Wagner et reçoit en 2012-2013 une bourse Erasmus pour un semestre d'étude au conservatoire de musique G. Verdi à Milan, dans lequel elle a l'occasion d'interpréter le rôle de Cucolo ( La Belle au bois dormant) de Respighi. De plus, elle est boursière de la Deutschlandstipendium.
En 2014, Carmen Seibel est finaliste du Concours fédéral de chant de Berlin.

Elle chante en duo avec Anna Prystromska lors des 5e et 6e éditions de l'Académie du Lied allemand (avec les professeurs Erik Battaglia, Axel Bauni, Anne le Bozec, Ulrich Eisenlohr, Burkhard Kehring, Peter Nelson et Jan Philip Schulze). A cette occasion, elles ont le privilège d'interpréter une sélection de duos dans le cadre de l'Académie Kunststiftung Hohenkarpfen.

Carmen Seibel est régulièrement invitée, notamment par le Festival de Rheingau en 2012, où elle a l'occasion de se produire avec Paul Meyer et l'Orchestre de Chambre de Stuttgart, puis en 2013 à la Gesellschaft für Lied, Kammermusik und Dichtung Liedkunst Kunstlied à Stuttgart et à l'Académie Hugo Wolf lors de la saison 2014-2015.

Depuis 2011, elle participe à des projets avec le Choeur de Chambre de Stuttgart sous la direction de Frieder Bernius.
En février 2014, elle apparaît en tant que 3e Dame dans Le Nain (A. Zemlinsky) au Wilhelma Theater de Stuttgart, où elle participe également à un projet opératique "Expédition Mozart" en juin 2014.
En août 2014, elle chante la partie de la 3e Dame dans La Flûte enchantée (Mozart)  à l'Académie d'opéra de Bad Orb.
En avril 2015, elle fait ses débuts au Théâtre de la Ville de Mayence dans la production des Maîtres chanteurs de Nuremberg de Richard Wagner. En juin 2015, elle obtient le rôle-titre dans Carmen (Georges Bizet) au Wilhelmatheater de Stuttgart et en août 2015, elle se produit de nouveau à Bad Orb dans la peau de la Muse/Nicklausse pour la production des Contes d'Hoffmann (Jacques Offenbach).

Depuis la saison 2015-2016, elle est membre du Studio-Opéra de Zürich, où elle interprète Flora (La Traviata) de Verdi, Mao (Hamletmaschine) de Rihm et Alcina (Orlando Paladino) de Haydn.

En 2016-2017, ses projets incluent le rôle de Jakob dans l'opéra pour enfants GOLD de Leonard Evers, Nérine dans l'opéra baroque Médée de Charpentier, sous la direction de William Christie et mis en scène par Andreas Homoki. 

 

Source : Site de l'artiste
Traduction : Sébastien Cayet