Lucas Debargue

Lucas Debargue est devenu très rapidement le pianiste dont on parlait le plus au XVe Concours International Tchaïkovski de Moscou en 2015. Malgré son 4ème Prix le journal « The London Spectator » l’a considéré comme « vrai vainqueur » du Concours et l’Association de la critique musicale de Moscou a attribué à lui seul, parmi toutes les autres disciplines son très convoité Prix Spécial. Son jeu émotionnel et expressif, son intégrité et son individualité musicale ont fait de lui le grand favori du public moscovite, réputation qui ne s’est pas arrêtée aux frontières et s’est vite propagée à l’étranger. Depuis, il a été invité à jouer en solo et avec les plus grands chefs dans le monde entier.

Il a étudié pendant 4 ans à l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot dans la classe du professeur Rena Shereshevskaya ; en avril 2016 il clôt sa formation à cette Ecole en obtenant le « Diplôme Supérieur de Concertiste », ainsi que le Prix spécial Alfred Cortot et a travaillé encore un an aux ses côtés en cycle de perfectionnement de la même École.

Il est passionné par la littérature, la peinture, le cinéma et le jazz et titulaire d'une licence de Lettres et Arts. Il est également compositeur.

 

Découvrez sa disographie ici !