Céleste-Marie Roy

Céleste-Marie Roy commence ses études de basson à l‘âge de 13 ans à Auburn dans le Maine (USA) et les poursuit à la Juilliard School de New York, dans la classe de basson du Professeur Stephen Maxym, où elle obtient un Bachelor et un Master de musique. Elle participe à la Mozarteum Sommer Akademie de Salzburg et étudie avec le Professeur Rudolf Klepac. Elle se perfectionne ensuite avec Klaus Thunemann à l‘Academie de Musique de Hanovre, où elle obtient ses diplômes de concert et de soliste.

A  l’âge de 20 ans, elle fait ses débuts en soliste au Carnegie Hall de New York, et au Kennedy Center de Washington DC.  Elle jouera également en soliste au Alice Tully, au Lincoln Center et au Town Hall de New York. Toujours à New York, elle est membre de l'ensemble Aspen Wind Quintet qui remporte le prix de musique de chambre des Naumberg Award. Elle a également été membre de l’ensemble de musique contemporaine Continuum, enregistré par les label Naxos et Musical Heritage.

Céleste-Marie Roy joue avec l’Orchestre du Festival du Schleswig-Holstein sous la direction de Leonard Bernstein, avec qui elle part en tournées en Europe. En 2010, elle collabore avec Phil Collins sur l'album Going Back, où elle enregistre les parties de basson de certaines chansons. Céleste-Marie Roy est représentée par “Price & Rubin Artists Management”  à San Francisco.

Basson solo au Hofer Symphoniker, elle entre à l'OSR en 1997, également au poste de basson solo.