Angela Denoke

Angela Denoke se produit régulièrement dans les plus grands opéras comme Vienne, New York, Paris, Londres, Munich, Madrid et Barcelone, ainsi qu’au Festival de Salzburg et avec des orchestres tels que le Berliner Philharmoniker, le Bayerische Rundfunk Sinfonie Orchester, le Philharmonia Orchestra, le London Symphony Orchestra ou le Boston Symphony Orchestra.

Ses enregistrements comprennent L’Affaire Makropoulos (Festival de Salzbourg 2011, DVD), Salomé (Baden-Baden, DVD), Alceste (Madrid, DVD), le Gala Lehár de Dresde (Staatskapelle Dresden avec Christian Thielemann, CD et DVD), Die tote Stadt , Die Walküre, Kátya Kabanová, Cardillac, Symphonie N° 9 de Beethoven (avec Mikhail Pletnev pour Deutsche Grammophon et Daniel Barenboim pour Warner), Wozzeck (avec Ingo Metzmacher pour EMI) et Fidelio (avec Simon Rattle pour EMI).

Son programme de jazz et de chanson « From Babelsberg to Beverly Hills », consacré à l'époque de Marlene Dietrich et Zarah Leander, l’emmène en tournée dans toute l'Europe. Son récital Kurt Weill « Two Lives to Live » est présenté en première au Festival de Salzburg en 2011 et produit dans des lieux tels que le Wiener Staatsoper et le Gran Teatre del Liceu à Barcelone. Son dernier programme de récital « Städtebewohner, Kurt Weill et seine Zeit » a été présenté en première au Festival de Salzburg en 2015.

Opernwelt lui décerne le titre de « Chanteuse de l'année » en 1999, et en 2007 elle reçoit le Deutsche Theaterpreis Der Faust pour son interprétation de Salomé. En février 2009, le gouvernement autrichien lui décerne le titre de « Kammersängerin » du Wiener Staatsoper.