Andrea Bandini

Andrea Bandini est né à Poggibonsi (Toscane-Italie) en 1964, il obtient son diplôme de trombone au Conservatoire «Luigi Cherubini» à Florence.
En 1978, il gagne l’audition pour l’Orchestra Giovanile Italiana et en 1980 celle à l’orchestre del «Maggio Musicale Fiorentino». L’année suivante, il rentre au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Roland Schnorkh. En 1985, il termine ses études en obtenant le premier prix de virtuosité avec distinction du jury. En 1986, il gagne à l’unanimité le Premier Prix au Concours National de Riddes et le Troisième Prix au Concours International de Markneukirchen (ex DDR). La même année, il obtient la médaille de bronze au Festival des Jeunes Solistes de Bordeaux. Toujours en 1986, il gagne le concours de trombone solo à l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction d’Armin Jordan.
Il est invité régulièrement à faire partie des jury des plus importants concours nationaux et internationaux tels que Porcia, Riddes, Markneukirchen, Aoste, ARD Munich.
En 1999, il est nommé Professeur de trombone à la Haute école de musique de Genève. Andrea Bandini est également conseiller pour le système «Free-flow Valve» pour trombone inventé par René Hagmann propriétaire du magasin Servette-Musique de Genève