Elodie Bugni

Née en 1986, Elodie Bugni a commencé le violon à 4 ans. Elle se passionne très tôt pour la musique de chambre (elle crée son premier quatuor à cordes à 8ans) et travaille auprès des Quatuors Debussy, Manfred, Sine Nomine, Parisii, et de Gabor Takacs. 

À 17 ans, elle entre à la Haute école de musique de Genève (avec Jean – Pierre Wallez). Elle y obtient ses diplômes deConcert et Master d’Enseignement en juin 2006. La même année elle remporte le "Talent d’or" du Rotary Club. Elle se perfectionne auprès de Gyula Stuller à la HEM de Fribourg et réussit aussi brillamment son Master de Soliste. 

Entre 2002 et 2009, Elodie est appelée régulièrement à se produire en soliste avec différents orchestres de la région lémanique : l'Orchestre de Fribourg, la Sinfonietta de Genève, l'Orchestre de l'A.M.A, l'Orchestre des jeunesses musicales suisses...

Elodie a bénéficié des précieux conseils de Tibor Varga, Francesco Di Angelis, Patrick Fontanarosa, Miguel Da Silva et d’Aurélio Pérez.

En 2010, elle entre à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans les premiers violons, sous la direction de Tugan

Sokiev et intègre l'année suivante, dans le même registre, l’Orchestre de la Suisse Romande à Genève, sous la baguette de Marek Janowski.

En parallèle, elle joue en sonate avec le pianiste Jean-Christophe Crapiz et elle fonde de l'Ensemble Chagall, un ensemble de musique de chambre à géométrie variable dont font partie plusieurs musiciens de l'OSR, dont Jean Pierre Berry, Dmitry Rasul-Kareyev et Hubert Geiser.