Constantinos Carydis

Constantinos Carydis est né à Athènes en 1974 où il étudie le piano et la théorie musicale au Conservatoire. Il reçoit sa formation de chef d'orchestre à l’Université de musique et des arts de Munich. Ses premiers contrats le conduisent au Staatstheater am Gärtnerplatz et au Staatsoper de Stuttgart.

Constantinos Carydis travaille désormais régulièrement comme chef d’orchestre auprès du Bayerische Staatsoper et de l'Opéra de Francfort, ainsi qu'au Royal Opera House de Covent Garden, des Staatsopers de Vienne et de Berlin, de l’Opéra National des Pays-Bas, de l’Opéra-Comique de Berlin, de l'Opéra de Lyon et participe aux Festivals d'Édimbourg et d’Athènes.

Ses engagements l’ont également conduit sur les scènes des plus grands orchestres internationaux (Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise, Orchestre Philharmonique de Vienne, Orchestre Symphonique de la NDR, Orchestre symphonique allemand de Berlin, Konzerthausorchester de Berlin, Orchestre de l’Académie Nationale Sainte-Cécile de Rome, Orchestre de Chambre Mahler, Orchestre Philharmonique du Luxembourg et bien d’autres).

Le prix Carlos Kleiber du Bayerische Staatsoper lui a été attribué en 2011.