OSR Premier Siècle
Recueil de nouvelles de l'OSR,
en collaboration avec les Editions Slatkine

Depuis sa création en 1918, l’Orchestre de la Suisse Romande tient une place de premier plan dans le monde de la musique classique.

Pour célébrer ce premier siècle de milliers de concerts, de tournées dans le monde entier et de création d’oeuvres des plus grands compositeurs de leur temps comme Stravinski, Ravel et Debussy, dix auteurs suisses romands revisitent un siècle d’histoire et nous livrent dix nouvelles originales richement illustrées par Frédéric Pajak.

TEXTES D’Étienne Barilier, Mélanie Chappuis, Eugène, Catherine Fuchs, Blaise Hofmann, Marie-Christine Horn, André Klopmann, Jon Monnard, Christian Vellas, Céline Zufferey

DESSINS DE Frédéric Pajak

En vente dès le 10 novembre en librairie.
Plus d'informations ici

 

Coffret Spécial - 5 CDs
OSR, UN SIÈCLE DE MUSIQUE 1918 – 2018

Retrouvez un siècle d'histoire d'enregistrements inédits de concerts dirigés par les 10 directeurs musicaux successifs depuis 1918.

One Century of Music célèbre le centenaire de l'Orchestre de la Suisse Romande.

Le coffret contient des enregistrements radiophoniques rares, jamais parus auparavant, couvrant les répertoires français, allemand, russe et du XXe siècle.
Un atout unique du coffret est l'enregistrement en 1943 de la légende musicale Les Armaillis (1906) du compositeur suisse Gustave Doret.

Les cinq disques illustrent la riche histoire et le développement musical de l'Orchestre de la Suisse Romande et contiennent des performances de chaque directeur musical, du père fondateur Ernest Ansermet au directeur musical actuel Jonathan Nott, en passant par tous leurs collègues intermédiaires: Paul Klecki, Wolfgang Sawallisch, Horst Stein, Armin Jordan, Fabio Luisi, Pinchas Steinberg, Marek Janowski et Neeme Järvi.

Le boxset contient un livret contenant des textes sur l’histoire et le répertoire de l’orchestre - présentés en anglais, français et allemand - ainsi que des photos et des documents d’archives uniques.

En collaboration avec la RTS et le label PentaTone
En vente à partir du 26 novembre 2018

Plus d'informations