La RTS et l'OSR

24.03.20

Plus que jamais: la RTS avec l'OSR

Partenaire historique de l’OSR, le service public audiovisuel a accompagné l’orchestre dans tous les moments phare de son existence. Aujourd’hui, alors que le Victoria Hall est fermé et que les musiciens restent chez eux, la RTS permet au public de continuer à assister au concert. Sur Espace 2 qui vient de renouveler sa grille de programme, à l’entier de la chaîne qui fait la part belle au grand répertoire classique et aux concerts captés en Suisse romande. Et, plus spécifiquement, dans le concert du mercredi à 20h désormais baptisé « Plein Jeu ». Sans oublier que, depuis le 23 mars, c’est l’OSR qui « habille » la chaîne : l’ensemble des jingles et indicatifs, composé par Ezko Kikoutchi, est interprété par l’OSR.

En télévision, c’est sur RTS Musique que l’on peut voir ou revoir les concerts de l’OSR et notamment le splendide concert Strauss qu’a dirigé Jonathan Nott le 11 mars dernier dans un Victoria Hall vide. Un concert d’ailleurs reproposé très prochainement sur la plateforme internationale ARTE Concert.

Plus généralement, on conseillera aux amoureux de l’orchestre de consulter le site RTS.ch : une simple recherche avec le mot clé « OSR » dirige vers près de 600 références liées à l’orchestre, des origines à nos jours.

Alexandre Barrelet
Rédacteur en chef de l’unité culture de la RTS

 

Découvrez le making-of des jingles ici

Back