Olivier Bombrun

Né à Valence, Olivier Bombrun commence la trompette à l’âge de 8 ans. Il étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon de 2001 à 2005 dans les classes de Pierre Dutot et de Thierry Caens. Il se perfectionne ensuite au Mozarteum de Salzbourg auprès de Hans Gansch, ex-trompette solo de l’Orchestre philharmonique de Vienne. En 2004, il est engagé en qualité de trompette solo à l’Orchestre philharmonique du Luxembourg puis, en 2006, il est choisi par Lorin Maazel pour devenir co-soliste du nouvel Orchestre de l’Opéra Reina-Sofia de Valence (Espagne). C’est en septembre 2010 qu’Olivier Bombrun rejoint les rangs de l’Orchestre de la Suisse Romande en tant que trompette solo. Il est également lauréat des prestigieux concours internationaux de Budapest, du Printemps de Prague et du Maurice-André – Ville de Paris.
Il est régulièrement invité à jouer comme soliste avec piano, orgue et orchestre (Orchestre National d’Ile-de-France, Orchestre des Pays de Savoie, Prague Soloists…).

Olivier Bombrun pratique également la musique de chambre avec son quintette de cuivres onLy Brass, formation avec laquelle il est lauréat du Concours international de Lyon.