Héctor Sapiña Lledó

Premier contrebasse solo à l’Orchestre de la Suisse Romande depuis 2013.

Né à Cullera, dans une famille de musiciens, il poursuit ses études avec Javier Sapiña à Saragosse en obtenant un diplôme d’honneur en 2010.

Parallèlement il finit un Master à la Haute école de musique de Genève où il remporte le diplôme d’interprétation avec les plus hautes distinctions auprès de Franco Petracchi et Alberto Bocini.
Comme soliste, il s’est produit au Victoria Hall à Genève avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Auditorium National à Madrid avec le Group Instrumental de Valencia, à l’Auditorium de Castellón avec l’Orquestra Simfònica de Castelló et à l’Auditorium de Valencia avec l’Orquestra de Valencia en interprétant des oeuvres de Nino Rota, Mauricio Sotelo et Domenico Dragonetti.

En musique de chambre il collabore avec le Grup Instrumental de Valencia, Collegium Instrumentale de Valencia, Ensemble Contrechamps, Ensemble dcadences, Da camera.

Dans l’enseignement il occupe le poste de professeur de contrebasse au Conservatoire Supérieur de Musique d'Aragon de 2013 à 2016 et à présent il coach régulièrement des jeunes orchestres et donne des masterclass d’interprétation et préparation aux concours d’orchestre.