Eurydice Vernay

Née à Genève, Eurydice étudie le violon avec Tibor Varga et Lihay Bendayan à Sion, Zakhar Bron à Madrid, Boris Kushnir à Vienne puis Aaron Rosand à New York. Diplômée des Hautes écoles de musique de Genève (Mihaela Martin) et de Bâle (Rainer Schmidt), Eurydice est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux de violon et de musique de chambre. Elle a participé à des masterclasses en Europe, en Israël et aux États-Unis avec des musiciens tels que Shmuel Ashkenazi, Ana Chumachenko, Igor Oistrakh, Ivry Gitlis, Hato Beyerle, Eric Höbarth entre autres.

Elle fait partie du pupitre des seconds violons de l'Orchestre de la Suisse Romande depuis 2019 et joue régulièrement dans d'autres orchestres suisses tels que l'Orchestre de Chambre de Lausanne ou l'Orchestre symphonique de Bâle.

En 2018, elle entre dans la classe d'Amandine Beyer à la Schola Cantorum Basiliensis et se produit depuis régulièrement dans des ensembles baroques tels que la Cappella Gabetta ou les Musiciens du Prince, tout en continuant de se perfectionner dans un répertoire allant du 17e au 21e siècle, en tant que soliste, chambriste et musicienne d'orchestre.