Clarisse Moreau

Après avoir occupé les postes de hautbois solo de l’Orchestre de Chambre de Paris et de l’Orchestre national de Lyon, Clarisse Moreau est, depuis récemment, hautbois solo de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Elle a débuté le hautbois au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de M. Lombard à l’âge de 8 ans, et intégré en 2010 le CNSMD de Lyon dans la classe de J-L. Capezzali et J. Guichard. En 2013, elle est reçue en Master dans la classe de F. Leleux à la Hochschule für Musik und Theater de Munich pour un an. Elle obtient l’année suivante son Master à Lyon avec la mention Très bien et les félicitations du jury.

Clarisse est invitée à se produire régulièrement avec de grands orchestres tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ou l’Orchestre National de France. Parallèlement, elle apprend le hautbois baroque avec P. Beaugiraud, et participe à divers projets sur instruments d’époque. En 2015, elle remporte le Elba Festival Prize.

Egalement passionnée par le métier de chambriste, Clarisse à étudié avec son quintette à vent dans la classe de David Walter au CNSMD de Paris et obtient en 2017 un Master de Musique de chambre avec la mention "Très Bien" et les félicitations du jury.